Tracteurs de 140 à 180 ch Une variation continue made in Claas pour les Arion 500 et 600
La Cmatic pour les Arion ! Depuis six ans, le constructeur travaillait en secret à l’élaboration d’une transmission à variation continue pour ses tracteurs de moyenne puissance.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La transmission sera fabriquée dans l’une des usines du constructeur à Paderborn en Allemagne. Le coût de l’investissement pour Claas est de l’ordre de 40 millions d’euros, c'est le résultat de six années de développement, tests et validations.
Côté mécanique
Rendement et consommation
Sur les Arion Cmatic, l’interface de gestion de la transmission est la même que celle des Axion 900. On retrouve l’accoudoir, le terminal Cebis ainsi que le joystick Cmotion pour la gestion de la vitesse d’avancement. L’objectif de la transmission est de réduire le plus rapidement possible le régime moteur tout en transmettant la puissance nécessaire aux travaux. D’apres le constructeur, le rendement de la transmission est proche de celui de la boîte hexashift mais comme pour la consommation, aucun chiffre n'est communiqué.
Retrouvez un reportage sur la prise en main de cette transmission à variation continue sur Terre-net.fr : La Cmatic sur les Arion 500 et 600.
Ainsi qu'un reportage sur la nouvelle génération de Xerion intégrant un moteur Mercedes
Pour accéder à l'ensembles nos offres :